Université d’été de l’ADMEE Europe – 29 juin 2018 ­‐ Université de Toulouse

La 7ème Université d’été de l’Association pour le Développement des Méthodologies d’Évaluation en Éducation-Europe aura lieu en France, à Toulouse le 29 juin 2018 sur le thème :

« Évaluer les apprentissages, les enseignements, les dispositifs de formation : Penser le continuum des recherches collaboratives aux pratiques professionnelles ».

Elle est organisée par le réseau RCPE (Recherches collaboratives sur les pratiques évaluatives). Le réseau RCPE, créé en 2008, s’adresse aux chercheurs et praticiens (enseignants, formateurs, conseillers pédagogiques, etc.) qui étudient les pratiques évaluatives dans une approche de recherche collaborative – ou avec des composantes de recherche collaborative. Alliée à des enjeux de développement professionnel, la recherche collaborative vise à soutenir des activités de co-production de connaissances entre chercheurs et acteurs de terrain.

Cette Université d’été est soutenue par l’UMR EFTS et  le groupe de recherche EReD de l’Université de Genève.

Le programme de cette manifestation scientifique est disponible sur le site de l’ADMEE.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.