Le LJEFTS se met au travail !

Mardi 24 Novembre 2020, les membres du Laboratoire Junior EFTS ont participé au 1er atelier scientifique de l’année sur la publication d’article scientifique. Christiana Charalampopoulou, docteure en SEF, et Jeanne Piccardi, doctorante EFTS, ont partagé le « IN » et le « OFF » de la publication dans des revues scientifiques ! Le programme, sur deux heures, s’est découpé en plusieurs « scènes »: pourquoi publier : les raisons et les nécessités ; Où et quand publier : repérer les revues et les supports adaptés ; Comment publier : la structuration d’un article en SEF, les étapes d’une publication scientifique et le processus d’évaluation ; et … grâce au format mêlant apports théoriques et retours d’expériences, les participants ont pu s’enrichir de ressources et d’outils concrets pour publier !

20 mastérants, doctorants, et jeunes docteurs ont pris part aux échanges.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
sarahtellier (24 novembre 2020). Le LJEFTS se met au travail ! Transitions. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/utry


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.