Atelier Scientifique du Laboratoire Junior : espace de rencontre et de partage

Le 18 Février 2021, Cédric Prévot, doctorant en 4ème année en épistémologie à l’Université de Lorraine et ATER en Sciences de l’éducation et de la Formation à Toulouse, a proposé un atelier sur la communication orale. Par le biais d’un format hyper participatif, il a permis aux membres du laboratoire Junior de co construire un réel « Guide de survie du communicant » en balayant les thèmes de la stratégie oratoire, de la clarté du propos et des types de supports visuels. Outre la qualité du contenu et du format de l’atelier, le laboratoire a eu l’immense honneur d’accueillir Denis Morin, archéologue et maître de conférence et de recherche à l’université de Lorraine, qui a partagé avec nous son expérience. Nous avons également rencontré des doctorants et jeunes docteurs de l’université de Lorraine et de Montpellier qui se sont associés à ce temps d’échange. C’est donc dans une ambiance multithématique et multiculturelle, tout en convivialité et en partage que s’est tenu cet atelier scientifique du mois de Février du Laboratoire Junior EFTS.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
sarahtellier (22 février 2021). Atelier Scientifique du Laboratoire Junior : espace de rencontre et de partage. Transitions. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/utrz


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.